À quoi doit-on faire attention avant d’acheter un bandage de sport ?
Le plus important est de choisir la bonne taille. Le bandage de sport ne doit pas être trop lâche, sinon il risque de glisser. Ce n’est que lorsque le bandage de sport est bien ajusté à l’articulation qu’une stabilisation optimale peut être garantie. Mais le bandage de sport ne doit pas non plus être trop serré, afin de ne pas presser désagréablement l’articulation, voire d’empêcher le sang de circuler. Avant d’acheter un bandage de sport CEP, mesurez le tour de votre articulation et recherchez la taille qui vous convient dans la table des tailles.
Pour quels types de sport les bandages compressifs CEP sont-ils adaptés ?
Les bandages de sport CEP sont adaptés à tous les sports dans lesquels les articulations de vos genoux et/ou de vos chevilles sont régulièrement et fortement sollicitées et ont besoin d’être stabilisées. De nombreux sportifs portent des bandages de sport CEP afin de stabiliser leurs articulations de manière préventive et de réduire les risques de blessure et d’usure, en particulier pendant la course à pied, le ski ou la randonnée, mais aussi le basket, le foot ou la musculation.
Combien de temps peut-on porter un bandage CEP ?
Cela dépend du niveau de soutien du bandage. Vous pouvez porter un bandage de sport Light-Support de CEP pendant toute une journée, mais nous recommandons de porter un bandage de sport Mid-Support ou Max-Support pour une durée maximale de 5 heures pendant l’effort.
A-t-on besoin d’une ordonnance pour acheter un bandage CEP ?
Non, les bandages de sport sont en vente libre et peuvent être achetés sans ordonnance ni prescription médicale.